Le président Guelleh a réaffirmé dimanche, en marge du Sommet arabo-islamique extraordinaire à Doha, la solidarité de son pays avec le Qatar et son rejet de toute agression visant un État frère.
Le chef de l’État a déclaré que l’attaque israélienne contre le Qatar constituait « une menace directe pour la sécurité collective arabe et islamique », estimant qu’elle visait à déstabiliser la région et à fragiliser l’unité de la communauté.
Il a appelé à une position arabe unifiée, soutenue par une volonté politique forte et un consensus international, afin de mettre fin aux agressions et d’empêcher leur répétition.
Son Excellence Ismail Omar Guelleh a salué la résilience du Qatar, qu’il a attribuée à « la sagesse de sa direction et à la cohésion de son peuple », affirmant que « la solidarité demeure l’arme la plus puissante pour faire face à l’agression ».
Le président Guelleh a conclu en soulignant que les attaques visant le Qatar avaient pour objectif de diviser les rangs arabes et islamiques, mais que la réponse serait « le renforcement de la cohésion, l’intensification de la coopération et l’unification des rangs ».

Commentaires