Djibouti exprime sa solidarité avec le Qatar au Sommet arabo-islamique d’urgence

 Le président  Guelleh a réaffirmé dimanche, en marge du Sommet arabo-islamique extraordinaire à Doha, la solidarité de son pays avec le Qatar et son rejet de toute agression visant un État frère.


Le chef de l’État a déclaré que l’attaque israélienne contre le Qatar constituait « une menace directe pour la sécurité collective arabe et islamique », estimant qu’elle visait à déstabiliser la région et à fragiliser l’unité de la communauté.


Il a appelé à une position arabe unifiée, soutenue par une volonté politique forte et un consensus international, afin de mettre fin aux agressions et d’empêcher leur répétition.



Son Excellence Ismail Omar Guelleh a salué la résilience du Qatar, qu’il a attribuée à « la sagesse de sa direction et à la cohésion de son peuple », affirmant que « la solidarité demeure l’arme la plus puissante pour faire face à l’agression ».


Le président Guelleh  a conclu en soulignant que les attaques visant le Qatar avaient pour objectif de diviser les rangs arabes et islamiques, mais que la réponse serait « le renforcement de la cohésion, l’intensification de la coopération et l’unification des rangs ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Entretien téléphonique entre les présidents Guelleh et Macron

FAJO 2025 : Quand l’Afrique parle à l’Afrique des enjeux de gouvernance juridique et de souveraineté numérique.

Djibouti célèbre l'inscription de la "Zaffa", son 3e patrimoine culturel immatériel, à l'UNESCO