Dans le cadre de sa prise de fonctions, le nouvel Ambassadeur du Japon en République de Djibouti a effectué une visite de courtoisie à la Mairie de Djibouti. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération, les partenariats ville-à-ville et les perspectives d’investissement au service du développement de la capitale.
La Mairie de la Ville de Djibouti a accueilli, ce jour, Son Excellence Monsieur Okochi Akihiro, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon auprès de la République de Djibouti, à l’occasion d’une visite de courtoisie marquant sa prise officielle de fonctions.
Cette rencontre, empreinte de cordialité et de respect mutuel, s’inscrit dans la dynamique de renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la République de Djibouti et le Japon, deux pays liés par un partenariat fondé sur le dialogue, la confiance et la convergence de vues sur plusieurs enjeux de développement.
Les échanges ont porté sur divers domaines d’intérêt commun, notamment la coopération institutionnelle, le développement urbain, les infrastructures, ainsi que les perspectives de collaboration future au bénéfice des populations de la capitale. Une attention particulière a été accordée au renforcement de la coopération décentralisée, à travers le développement de partenariats ville-à-ville avec des municipalités japonaises, dans une optique de partage d’expertise, de bonnes pratiques et de renforcement des capacités locales.
Les deux parties ont également évoqué les moyens d’encourager les hommes d’affaires et investisseurs japonais à s’intéresser aux opportunités offertes par la Ville de Djibouti, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’aménagement urbain, de l’environnement, des services, ainsi que de l’innovation et des technologies.
À l’issue de la rencontre, le Maire de la Ville de Djibouti et l’Ambassadeur du Japon ont réaffirmé leur engagement commun à œuvrer pour le développement durable, le renforcement de la coopération bilatérale et l’approfondissement des relations entre le Japon et Djibouti, au bénéfice des deux peuples.
La Ville de Djibouti a, à cette occasion, formulé ses vœux de plein succès à Son Excellence Monsieur Okochi Akihiro dans l’accomplissement de sa mission diplomatique en République de Djibouti.
Enfin , la rencontre s’est conclue par un échange de cadeaux symboliques, illustrant la qualité des relations d’amitié et de coopération entre la Ville de Djibouti et le Japon.



Commentaires