Le Premier ministre de Djibouti, Son Excellence Monsieur Abdoulkader Kamil Mohamed, a reçu à la Primature une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par Mme Marie-Laure Akin-Olugbade, directrice exécutive de l’institution et vice-présidente chargée du développement régional et de l’intégration. La rencontre s’est tenue en présence de M. Ilyas Moussa Dawaleh, ministre de l’Économie et des Finances, chargé de l’Industrialisation.
La délégation de la BAD, de retour d’une visite sur le terrain dans les régions d’Assamo et Ali Sabieh, a échangé avec les autorités djiboutiennes sur les priorités de développement du pays. L’accent a été mis sur le financement de projets communautaires visant à transformer ces régions en tenant compte de leurs spécificités locales.
Dans le cadre de la Vision 2035, Djibouti aspire à accélérer son développement régional et a sollicité le soutien de la BAD pour financer des activités stratégiques. Parmi les secteurs prioritaires figurent l’accès à l’eau potable, à l’électricité ainsi que la transition énergétique. Ces initiatives visent à améliorer la qualité de vie des populations rurales et à encourager une croissance inclusive dans les régions moins développées.
La Banque Africaine de Développement, en tant que partenaire clé de Djibouti, mène actuellement une étude approfondie pour identifier les besoins en financement afin de soutenir les jeunes entrepreneurs, contribuant ainsi à l’essor de l’économie locale.
L’audience a également vu la participation de M. Ali Sillaye Abdallah, Chef de cabinet du Premier ministre. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement djiboutien pour mobiliser des partenaires internationaux en vue de renforcer ses infrastructures et de dynamiser son développement économique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire