Entretien téléphonique entre les présidents Guelleh et Macron
Le Président de la République de Djibouti, Son Excellence Ismaïl Omar Guelleh, a eu ce mardi un entretien téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron. Cet échange fructueux a permis de réaffirmer les solides liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays, tout en passant en revue plusieurs dossiers bilatéraux et régionaux d’importance. Les deux dirigeants ont salué la qualité des relations historiques entre Djibouti et la France, marquées par une collaboration étroite dans les domaines économique, sécuritaire et diplomatique. Ils ont notamment évoqué l’avancement des projets de développement communs, dont le financement du nouvel aéroport de Djibouti, un projet structurant pour le pays et la région. Un an après sa signature à Paris, le Traité de Coopération en Matière de Défense (TCMD) a été officiellement ratifié par les deux parties, une étape majeure saluée par les deux Présidents. Ce traité renforce le partenariat st...
Commentaires