Aujourd'hui à 14h, un incendie s'est déclaré au sein d'un entrepôt de la zone franche de Djibouti (DDP FZCO), située sur la route de Venise. Heureusement, nous ne déplorons aucune perte humaine. Seules des conséquences matérielles mineures ont été observées, touchant quelques conteneurs.
Grâce à l'intervention rapide des pompiers de l'Autorité des Ports et des Zones Franches de Djibouti, ainsi que du service de la Protection Civile, l'incendie a été maîtrisé à temps, évitant ainsi des dommages plus graves.
Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de cet incendie selon le communiqué des autorités portuaires publié dans X. La zone franche, équipée d'un système de surveillance CCTV, mettra à disposition ses enregistrements pour soutenir l'investigation.
Cet incident rappelle l'importance des mesures de sécurité et de prévention des incendies dans les zones industrielles. Les autorités compétentes continueront à renforcer ces dispositifs pour assurer la sécurité des biens et des personnes.
Enfin, l’autorité portuaire promet plus de détails dans les jours à venir inshallah .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire