Le Président Guelleh adresse ses félicitations chaleureuses au Roi de Suède

 

Le Président de la République de Djibouti, M. Ismail Omar Guelleh, a exprimé ses vœux les plus sincères à Sa Majesté Charles XVI Gustave, Roi de Suède, à l'occasion de la Fête nationale du Royaume. Dans un télégramme de félicitations, le Chef de l'État a souhaité au monarque suédois « santé et bonheur », tout en formant des vœux de « bien-être, de progrès et de prospérité pour le peuple suédois ».  



Le Président Guelleh a souligné l'admiration de Djibouti pour la Suède, qualifiée de « modèle réussi de développement ». « Le Peuple et le Gouvernement djiboutiens se joignent à moi pour témoigner leur sympathie envers la nation suédoise, amie et partenaire », a-t-il déclaré.  

Réaffirmant l'engagement de Djibouti à renforcer les liens bilatéraux, le Président a assuré que « Votre Majesté pourra toujours compter sur le soutien du Gouvernement et du Peuple djiboutiens pour approfondir les relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays ». Il a conclu son message en réitérant ses « meilleurs vœux » au Roi et à l'ensemble des Suédois.  


Par ailleurs, un message similaire a été adressé au Roi du Danemark, Sa Majesté Frederik X, dont le pays célèbre également sa Fête nationale en cette période.  


Enfin , ces échanges témoignent de la volonté de Djibouti de cultiver des relations diplomatiques solides et mutuellement bénéfiques avec ses partenaires européens.  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Entretien téléphonique entre les présidents Guelleh et Macron

FAJO 2025 : Quand l’Afrique parle à l’Afrique des enjeux de gouvernance juridique et de souveraineté numérique.

Djibouti célèbre l'inscription de la "Zaffa", son 3e patrimoine culturel immatériel, à l'UNESCO