Ce matin, Son Excellence M. Abdi Mohamoud Eybe, Ambassadeur de Djibouti en Éthiopie et Représentant permanent auprès de l’Union Africaine, a reçu Son Excellence M. Abdoulkader Houssein Omar, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale et Porte-parole du Gouvernement, de retour d’une mission officielle au Japon et en Arabie Saoudite. À ses côtés, le Lieutenant-colonel Ibrahim Zakaria Cheikh Ibrahim, Directeur des Relations Extérieures des Forces Armées djiboutiennes, également en transit à Addis-Abeba, a été accueilli par le diplomate.
Hier, l’Ambassadeur Eybe avait déjà reçu l’équipe nationale junior de natation, actuellement en stage à Addis-Abeba. Encadrés par leurs entraîneurs, M. Mohamed Dabaleh Mohamed et M. Abdallah Mohamed Dini, Président de la Fédération Djiboutienne de Natation, les jeunes athlètes ont eu l’opportunité d’échanger avec le représentant diplomatique.
Lors de cette rencontre, l’Ambassadeur Eybe a adressé un message de soutien appuyé aux nageurs, saluant « leur engagement, leur discipline et leur détermination à défendre les couleurs nationales sur la scène internationale ». Il a réaffirmé « l’appui indéfectible des autorités djiboutiennes au développement du sport, pilier essentiel pour l’avenir de la jeunesse ».
Enfin , cette série de rencontres illustre l’engagement de Djibouti, sous l’impulsion de la vision du Président Ismaïl Omar Guelleh, à promouvoir l’excellence, à soutenir ses talents et à renforcer sa présence sur les scènes diplomatique et sportive continentales et mondiales.
Commentaires